Nomads Modders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lomepal
Lomepal
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2017
https://nomadsmodders.forumgaming.fr

Maîtriser le Machinima sur 3ds max Empty Maîtriser le Machinima sur 3ds max

Dim 17 Déc - 1:35
]




Tu souhaites enregistrer ce genre de vidéo mais tu sais pas comment faire parce qu'eddon te l'a pas appris espèce d'inculte ?

Munis-toi tout d'abord de 3ds max 2010 ainsi que MED (MapEditor).

Une fois que 3ds max est correctement installé sur ton ordinateur, tu vas télécharger Kam's Max Script. Puis, va dans ton dossier 3ds (ici normalement : C:\Program Files (x86)\Autodesk\3ds Max 2010) et ouvre le dossier Scripts.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 9595ee4fd67ca9ab458de2a094519485

Ouvre également le zip Kam's Max Script et glisse les fichiers dans le dossier Scripts de 3ds max. Enfin, lance-le et diriges-toi ici :

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 3fc120de8d2a5c69054462fa8a424f87

Normalement, t'as le Scripts GTA. Maintenant, tu vas commencer à importer le skin et l'environnement : cherche un skin qui te plaît ou prends-le directement dans ton fichier gta3.img à l'aide de spark et met le dff et le txd dans un nouveau fichier. Ouvre txd workshop et glisse le txd du skin dans celui-ci.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 8ad6fb5ffcc4e075d9d841c188af4354

Comme l'indique la flèche, exporte toutes les images dans le dit fichier. Retourne sur 3ds et clique où les flèches l'indiquent :

Maîtriser le Machinima sur 3ds max D4427d3d58e7392444a5420eba23ba15

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 7754da581fc720ef375ba2fd1883d987

Ça c'est les options par défaut, opte plutôt pour celles-là :

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 8bae3dad006ade24783fcdef868b4a53

Clique sur import DFF, importe ton skin et il devrait normalement apparaître dans le logiciel.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max Image

Par la suite, sélectionne ton skin et appuie simultanément sur Shift + T puis va dans path et set project folder > cherche ton dossier où y'a les textures que t'avaient importé précédemment.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 423a6589f601811931137b8d34759a2a

Une fois que c'est fait, retourne sur 3ds et appuie sur M (le skin doit toujours être sélectionné). Va dans Material et Show Materials in Viewport as > Standard display with maps. Si les textures s'affichent pas, suppr le skin et refait la manip sans passer par le Path.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 3df1c02e8160cddf49658ceca03cdedc

Maîtriser le Machinima sur 3ds max Ccdf3faadb5a40ffa644846c1dab4b17

Ça, c'est rien que le début, tu vas devoir récupérer les anims de gta. Pour ça, ouvre le fichier "cuts" avec spark (pas besoin du lien t'es pas un noob enculé) du dossier anim de la racine de ton jeu.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 7267a90088b6d3d9f4f232dbebbae4ba

Sélectionne les anims dans spark et export les dans un fichier quelconque. C'est bon, tu peux faire mumuse avec ton skin. Va sur 3ds et sélectionne le skin avec les os :
https://gyazo.com/9df9cb39a1c8854ab3b124eb52a66fa7

Ensuite tu cliques sur IFP IO de Kam's Script

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 3503505a50794c44a79bdd381fc7b7e9

Clique sur load IFP et cherche le dossier dans lequel t'as export toutes les anims. Choisis-en une au hasard et clique sur apply animation (en ayant sélectionné le nom d'une anim, genre csplay).
https://gyazo.com/b7b333afaf03cb143967d93983ed56af

Note : Si ton skin reste sur place lors de l'anim, joue avec le Skip Pos Keys, si ça marche pas redémarre 3ds max.
Il te reste l'environnement à faire. Ouvre MED et cherche ta racine de jeu pour ouvrir la map (pas besoin d'image, ça te le demande directement). Ensuite, va dans Scene et coche une des propositions puis clique sur render.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 9f6389dd7d4e9ca38f1363372416d356

Clique gauche sur un objet quelconque pour qu'il devienne rouge et clique droit > Extract objet. Tu l'exportes dans ton fichier où il y a ton skin et tout ce qui s'en suit. Tu fais pareil que le skin, tu glisses le txd de l'objet dans txd workshop, t'extrais les images dans le fichier et tu fais la même manip qu'un skin sur 3ds max pour la texture.

Pour finir, on va mettre en scène une scène de rap de - de 10s avec pour fond une maison (l'objet que j'ai choisi d'extraire). C'est pas compliqué, tu cherches une bonne anim, tu cales ton skin devant la piaule et tu places ta caméra.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max Image

Maintenant que t'es placé, tu vas devoir faire le rendu. Va dans Rendering > Render Setup.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 181f29af67639e03445a55846343e51d

Ça c'est les options par défaut :

Maîtriser le Machinima sur 3ds max E43e08e260a63a7be5b0560f5b7eab1c

Maintenant tu vas faire comme moi (sauf pour ce qui est des range, c'est en fonction de la durée de l'anim) :

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 611f832190767519237bb7d23d0b1ba8

Qu'est-ce que j'ai changé ? Le range déjà, c'est ça :
Maîtriser le Machinima sur 3ds max Efb58b747bb4d1c96b488bbb51dd29e7
C'est la durée de l'anim comme je l'ai dit.

Le Output Size, c'est pour les vidéos ou les photos, je prends le HDTV pour les vidéos. Pour les photos, le mieux c'est le Custom.

Save File, c'est rien d'autre que le fichier où le rendu se fera, par contre y'a quelque chose de très important là-dedans : le type de fichier, prenez le .avi pour les vidéos. Pour le convertir en MP4, prenez un logiciel spécial ou uploadez-le sur youtube mais ça niquera la qualité. Généralement le rendu se fait dans le renderoutput du fichier racine de la scène.

Test de la scène :


Astuce :

Maîtriser le Machinima sur 3ds max 5a3dd939bdd862da45c3d0356ec8afdf
C'est pour déplacer un objet.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max Ca8d607947026b6c7465a5a7dde54a85
C'est pour pivoter un objet.

Maîtriser le Machinima sur 3ds max Cbbc0e622fea27958a49ce3a147d6532
C'est pour agrandir un objet.

https://www.youtube.com/watch?v=mNXdEcVtWt4
C'est pour les mouvements de caméra, tout est expliqué dans la vidéo.

Crédit : Lomepal, Revol qui m'a quasiment tout appris et Eddon aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum